couverts & noeuds

couverts & noeuds

vendredi 19 août 2016

Article de Christian Perrin, Télé Monaco


Éditions Richer. Patricia Richer, chef varoise au Costa Rica
Née au Revest près de Toulon, Patricia Richer vit depuis 8 ans au Costa Rica. Là-bas, dans la capitale, on l’appelle simplement « chef Patricia ». Car la jeune femme de 47 ans, qui cuisina longtemps au « Petit écran », son restaurant de Sanary, tient avec son mari Gérald une table d’hôtes de 12 personnes (« La Terrasse ») très courue dans le quartier historique de San José.
 

RECETTES. Elle cuisine également à domicile pour des dîners privés qui rencontrent un grand succès. Cuisinière de la Provence, elle défend avec passion et persévérance la gastronomie française dans ce pays qui s’ouvre de plus en plus à notre culture (tous les collégiens apprennent le Français !). Et pour partager sa passion pour la culture et la cuisine française avec son pays d’adoption, elle vient de publier « La Francophonie s’invite en cuisine », un livre de recettes concocté à plusieurs mains par sept chefs français et Costariciens, opération soutenue par l’ambassadeur de France, Jean-Baptiste Chauvin et la ministre de la Culture du Costa Rica, Sylvie Duran Calvatierra. Les chefs varois Alain Biles et Gui Gedda ont amicalement contribué à l’ouvrage où l’on retrouve également des recettes signées Isabel Campabadal, Patrice Rouche, Sébastian La Rocca, Pablo Gonzalès, et  de la critique gastronomique Marjorie Ross. La daube à la provençale, la blanquette de veau à la vanille ou le crumble de papaye et mangue au miel et épices figurent en bonne place dans ce livre, même si « la difficulté est de travailler avec des produits du Costa Rica. Plusieurs  ingrédients communs chez nous ne s'y trouvent pas et les produits importés sont chers. Il faut s'adapter aux produits locaux" conclut Patricia.
Alain Biles va partir trois semaines à San José en octobre pour participer avec Patricia Richer à plusieurs événements culinaires.


• Contact sur https://es-es.facebook.com/patricia.richer
Publié le 28 septembre 2015
(photo Christian Perrin)
www.email-gourmand.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire